Léon Marchand : L’homme aux lunettes en Or

Leon Marchand, l'homme aux lunettes en Or

23 Juillet 2023, un jeune français se lance à la conquête du dernier record de Michael Phelps. Doté de lunettes couleur Or, la France découvre Léon Marchand, la nouvelle pépite de la natation mondiale. Tout comme James Bond dans l'homme au pistolet d'or, Léon Marchand compte bien être le prochain héros des Jeux de Paris avec ses lunettes en Or.

La famille Marchand, une famille en Or

Fils de Xavier, 2 fois finaliste olympique en 1992 et de Céline, nageuse de haut niveau ayant également participé aux Jeux de 1992, Léon part avec de bonnes dispositions dans la natation. Formé dans le Club prestigieux des Dauphins du TOEC, le jeune Toulousain gravi un à un les échelons. Pourtant, bien que parmi les meilleurs nageurs de son âge, il a un parcours assez discret jusqu'à ses 16 ans. Mais Léon et son coach de l'époque le savent, tout vient à point à qui sait attendre et au moment où la plupart de ses anciens camarades arrêtent de nager, lassés par les entraînements, Léon, lui, persévère et parvient à éclore au plus haut niveau.

L'aventure américaine, un grand coup d'accélérateur

En 2021, Léon décide de partir s'entraîner au États Unis auprès de Bob Bowman, le mythique entraîneur de Michael Phelps. Là bas, il découvre une ferveur et un niveau qu'il n'avait pas connu jusque là en France. Cet environnement propice au développement lui permettra de battre le record de monde du 400 m 4 nages en Juillet dernier et faire de lui une grande chance de médailles française pour les prochains jeux. 

Les américains sont fous de lui

leon_marchand_devils

Ce qui a le plus surpris Léon, c'est la ferveur présente dans le championnat universitaire NCAA où les meilleurs nageurs américains s'affrontent chaque semaine. Et dans un tel environnement, comment ne pas donner le meilleur de soi-même. Finales du championnat NCAA 2024, c'est dans une piscine pleine à craquer que Léon a donné une démonstration de natation, en pulvérisant les records universitaires du 500 yards, 400 yards 4 nages et 200 yards en Brasse (1 yard équivaut à 0,91 mètres). Concentré vers les Jeux de Paris, Léon semble être dans de bons rails pour rafler la mise à Paris cet été. 

Derrière chaque champion se cache de grandes lunettes

leon-marchand2

Ce qui a marqué les français lors des exploits de Léon l'été dernier, c'est ses lunettes de natation couleur Or.

Avec cette paire de lunettes, les Speedo Speed socket 2, le français n'est pas passé inaperçu et a marqué les esprits des français et de ses adversaires. Mais les Speedo Speed socket 2 ne sont pas seulement de jolies paires de lunettes de piscine, c'est aussi et surtout ce qui se fait de mieux en terme de lunettes de natation.

Elles bénéficient de tout ce que l'on peut attendre d'une paire de lunettes de natation haut de gamme : une bonne protection anti UV et anti buée, un bon maintien avec la double sangle et un excellent hydrodynamisme pour réduire les résistance dans l'eau. Mais le point fort de ces lunettes résident dans le confort des joints. Ces derniers réduisent la pression des verres sur le visage tout en garantissant une étanchéité à tout épreuve. Existant en plusieurs coloris, le modèle Or risque bien de devenir un best seller cet été.

Si comme Léon Marchand, vous voulez ce qui se fait de mieux en lunettes de natation, faites un tour chez notre partenaire.

Partager sur les réseaux sociaux

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,